Se réconcilier avec « la boue », retrouver une familiarité avec elle et par ce biais notre environnement . L’argile nous demande de faire intervenir les quatre éléments : la terre, le feu, l’eau et l’air. Ils deviennent support à l’expression, leur rôle change : ils sont nécessaires. En travaillant la terre, notre rapport à l’eau, à l’air et au feu est revalorisé, ils deviennent des alliés et non plus uniquement des contraintes (catastrophes naturelles…). La terre ne se prête pas si facilement à nos désirs de façonnage… c’est une interlocutrice avec qui il faut négocier. Cette mise en harmonie est travail sur soi. Le travail de la terre est alors métaphore de notre transformation intime.
|
Rêves de terre peux intervenir dans différents lieuxLes stages et ateliers peuvent avoir lieu chez vous (particuliers, structures , communes, jardins…), dans mon atelier à Cambon les Lavaur ( dans le Tarn à 35 km de Toulouse) ou au Mas du lac à Uzès (dans le Gard à 30 mn de Nîmes, Alès et Avignon).
… auprès de différents publics et structuresÉducatrice dans plusieurs structures auprès de personnes handicapées physique et/ou mental, S.D.F, enfants, familles en hébergement d’urgence (…), diplômée du BEATEP option médiation sociale et interculturelle, mon expérience professionnelle dans le domaine éducatif associée à une formation en céramique m’a donné les outils pour m’adapter à différents publics et ce tant au niveau de la dynamique de groupe qu’au niveau individuel. |
Formules des stages de céramiques et ateliers de poterie
Je propose plusieurs formules en fonction du temps que l’on a (on ne peut pas façonner une pièce et la cuire le même jour) et les souhaits formulés :
|